Déclaration de confidentialité de l'application femfeel – version suisse
Politique de confidentialité Dernière mise à jour : 20.11.2025
Direction
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Avec cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer de la portée et de l'objectif des données personnelles collectées, utilisées et traitées par nous. Ce faisant, nous respectons les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE) ; de la loi suisse révisée sur la protection des données (revFADP), également connue sous le nom de Nouvelle loi fédérale suisse sur la protection des données (nFADP), ainsi que d'autres lois pertinentes sur la protection des données.
Un aperçu des chapitres individuels pour une meilleure orientation est disponible ici :
- Préambule – Vous trouverez ici un bref aperçu du contenu de l'application et des questions de protection des données.
- Contact – Comment pouvez-vous nous contacter rapidement et facilement ?
- Traitement et stockage des données – Quelles données sont stockées et traitées comment, à quel fin, où, par qui et pendant combien de temps ?
- Fondement juridique – Sur quelle base juridique traitons-nous vos données ?
- Transfert de données – Vers quels services et autres tiers vos données seront-elles transférées et traitées ?
- Sécurité des données – Que faisons-nous pour protéger vos données autant que possible ?
- Vos droits – Vous trouverez ici un aperçu de tous vos droits en tant que personne concernée.
1. Préambule
L'application femfeel propose une offre numérique de haute qualité pour l'accompagnement et le soutien individuels pendant la ménopause. Le cœur de l'application est constitué de cours développés par des experts, qui montrent comment l'exercice, la réduction du stress et la nutrition peuvent améliorer le bien-être pendant la ménopause. De plus, la fonction de suivi de l'application aide les femmes (péri-)ménopausées à gérer tout symptôme ménopausé dans la vie quotidienne. En utilisant régulièrement le suivi, les femmes peuvent suivre l'évolution de leurs symptômes individuels, comme les bouffées de chaleur. Cela permet une introspection sur l'état actuel des symptômes, ce qui peut conduire à une meilleure auto-efficacité et à une réduction du fardeau perçu des symptômes.
Tout le contenu de notre application a été développé grâce à l'expertise de formateurs certifiés, gynécologues et autres experts.
En fonction des entrées spécifiques de l'utilisateur lors de la création du compte utilisateur, des suggestions de contenu individuelles sont fournies. Des fonctionnalités spécifiques telles que des rappels, des boucles de rétroaction et d'autres fonctionnalités vous permettent d'interagir avec notre logiciel.
Diverses données personnelles sont collectées auprès de vous dans le cadre de l'inscription et de l'utilisation de l'application. Ces données incluent, entre autres, des données de santé au sens de l'article 9 (1) du RGPD, qui est spécialement protégé par la loi. Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons les objectifs et la manière dont nous traitons ces données, comment nous les protégeons et comment vous pouvez exercer vos droits en vertu du RGPD et du revFADP .
2. Contact
Vous pouvez nous contacter directement via notre adresse e-mail de service support@femfeel.ch. Nos horaires de service sont du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 17h00.
Votre demande sera traitée par notre personnel dans un délai de deux jours ouvrés à au plus tard deux semaines après réception de votre demande.
Contrôleur au sens de L'art. 4, paragraphe 7 du RGPD du revFADP et d'autres dispositions sur la protection des données est le suivant :
Medigital GmbH
Medice-Allee 1
58638 Iserlohn
E-mail : info-medigital@medice.de
Représentant autorisé :
Dr Felix Lambrecht
Agents internes de protection des données :
Si vous avez des questions concernant nos mesures de protection des données, le traitement de vos données ou la protection de vos droits en tant que personne concernée, vous pouvez contacter notre équipe de protection des données comme suit :
Medigital GmbH
Data protectionMedice-Allee 158638 Iserlohn
Téléphone : +49 (0)2371 937 0
E-mail : privacy-medigital@medice.de
Pour toute question de protection des données confidentielles, vous pouvez contacter directement notre responsable de la protection des données à l'adresse suivante :dsb@medice.de
3. Traitement et stockage des données
Le terme « données personnelles » selon la loi sur la protection des données désigne toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identificable, telles que les coordonnées, l'âge ou le genre. Une adresse IP peut aussi être de telles données personnelles.
Les données personnelles suivantes sont collectées et traitées à votre nom :
- Profil et coordonnées (nom du profil (optionnel), adresse e-mail, optionnel : numéro de téléphone)
- Données démographiques (pays d'origine (DE/AT/CH), langue (DE/CH/IT/FR))
- Activation
- Type d'accès à l'application (abonnement gratuit/premium/coopération en assurance santé pour la facturation directe dans le domaine des soins)
- Correspondance avec nous (messages via la fonction de retours/email de contact/messages via WhatsApp)
- Identifiants en ligne (code de déverrouillage, identifiants utilisateurs, adresse IP, identifiants de cookies, adresse IP abrégée, jeton push d'appareil, IMEI, IMSI, MSISDN)
- Comportement utilisateur au sein de l'application (e.g. pages visité dans l'application)
- Données de santé (à condition que le consentement effectif ait été obtenu et que les fonctions correspondantes de l'application soient utilisées) :
- Activités, si applicable : yoga, sports d'endurance, musculation, méditation, marche (tous deux UUID)
- Symptômes : anxiété, colère, sautes d'humeur, peau sèche, vertiges, irritabilité, agitation intérieure, humeur dépressive, agressivité, insatisfaction, mauvaise mémoire, douleurs dorsales, maux de tête, douleurs musculaires, douleurs thoraciques, tachycardie, hypertension, augmentation du SPM, problèmes digestifs, ostéoporose, problèmes de peau, problèmes articulaires, douleurs abdominales, yeux secs, sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, transpiration, difficultés à s'endormir, difficultés à dormir toute la nuit, Faiblesse, problèmes de sommeil, oubli, problèmes de concentration, manque d'énergie, apathie, changement d'appétit, perte de cheveux, prise de poids, redistribution du poids, pousse des poils, envies, sécheresse vaginale, perte de libido, incontinence, faiblesse de la vessie, problèmes de rapports sexuels (tous deux UUID)
- Si possible, médicaments et remèdes à base de plantes : estradiol, vitamine D, antidouleurs, estriol, progestérone, isoflavones du soja, isoflavones du trèfle rouge, cohosh noir, igname, manteau de dame, achillée, 5-HTP, magnésium, vitamines B, vitamine K2, sélénium, extrait de canneberge, vitamine D, oméga 3, zinc, calcium, hasteberry, sauge, fer, antihistaminiques, analgésiques, antibiotiques (tous deux UUID)
- Si applicable, texte de journal
- le cas échéant, accordage (chiffre entre 0 et 4)
- Déclencheurs, si applicable : café, stress, alcool, maladie/blessure, déplacements (UUID dans chaque cas)
- Si applicable, caractéristiques du cycle : règles, pertes de congé, saignements intermenstruels (UUID dans chaque cas)
- Le cas échéant, la fréquence des menstruations, les raisons de l'absence de menstruation (dans chaque cas UUID)
- Symptômes de la ménopause, s'ils existent : problèmes articulaires et musculaires, fatigue physique et mentale, irritabilité, anxiété, humeur dépressive, problèmes sexuels, troubles des voies urinaires, bouffées de chaleur, troubles du sommeil, problèmes cardiaques, sécheresse vaginale (dans chaque cas UUID)
- Cours (UUID) et heure de début du cours
- Devoir de cours (UUID) et délai de fin
- Favoris (UUID)
Si les coûts de l'application sont partiellement ou totalement couverts par l'assurance santé, les données suivantes seront également collectées :
- Données de vérification : comportement de l'utilisateur, période de participation
- Si les coûts sont pris en charge par la compagnie d'assurance santé : Nom de la compagnie d'assurance santé
- Données démographiques (si applicable, groupe d'âge - moins de 35 ans, 35-39 ans, 40-44 ans, 45-49 ans, 50-59 ans, plus de 60 ans)
Si les coûts de l'application ne sont pas couverts par l'assurance santé, les données suivantes seront également collectées :
Lorsque vous achetez un abonnement, les données suivantes sont collectées :
- Historique des achats
- Date et heure de la demande
Les données personnelles seront traitées aux fins suivantes :
- pour l'usage prévu de l'application
- pour fournir et garantir la fonctionnalité de l'application
- pour se conformer à d'autres obligations légales
- Dans de rares cas, pour maintenir la protection et la sécurité des données, par exemple en enregistrant les tentatives d'accès.
- pour la fourniture de preuve de prise en charge des coûts de l'application par la compagnie d'assurance santé)
- Pour des raisons de facturation
Traitement des données personnelles lors de l'utilisation de l'application
Lorsque l'application est téléchargée, les informations requises sont transmises au Google Play Store ou à l'App Store (ci-après appelé le « Store »), c'est-à-dire en particulier l'identifiant individuel de l'appareil, les données de connexion de votre compte, l'heure du téléchargement et, le cas échéant, les informations de paiement. Nous n'avons aucune influence sur la collecte des données par le magasin et ne sommes pas responsables de ce traitement des données. Nous ne traitons les données que dans la mesure nécessaire pour télécharger l'application mobile sur votre appareil mobile.
Vous avez la possibilité de vous inscrire dans notre application en fournissant vos données personnelles. Votre inscription nous permet de vous proposer du contenu ou des services qui, en raison de la nature du problème, ne peuvent être proposés qu'aux utilisateurs inscrits. Les personnes enregistrées sont libres de modifier les données personnelles fournies lors de l'inscription à tout moment ou de les faire supprimer complètement de notre base de données.
De plus, pour fournir l'application, nous avons besoin de la désignation du modèle de votre appareil, du numéro unique de l'appareil final (IMEI = International Mobile Equipment Identity), du numéro unique de l'abonné réseau (IMSI = International Mobile Subscriber Identity), du numéro de téléphone mobile (MSISDN), de l'adresse MAC pour l'utilisation du WLAN et du nom de votre appareil mobile afin de pouvoir identifier les erreurs.
Demandes et contacts des utilisateurs
Lorsque vous nous contactez (par e-mail, formulaire de contact, téléphone), des données personnelles telles que votre adresse e-mail, le cas échéant. Votre nom et numéro de téléphone, ainsi que les données de l'appareil (numéro de version de l'application, type de modèle, version du système d'exploitation) seront stockés et traités dans le but de répondre à votre demande ou de contacter vous et l'administration technique associée. Ce traitement des données est effectué sur la base d'un intérêt légitime à traiter votre demande conformément à l'article 6 (1) (f) du RGPD.
conformément au revFADP.
La fourniture du support client (support de premier niveau) pour l'application hiToco est assurée par MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, en tant que société mère de Medigital GmbH. À cette fin, un accord contractuel correspondant pour le traitement des données sous responsabilité conjointe conformément à l'art. 26 du RGPD existe entre MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG et Medigital GmbH.
Bulletins, informations et e-mails obligatoires
E-mails d'information et obligatoires
Après l'inscription réussie, nous vous enverrons régulièrement des informations sur l'avancement du programme dans l'application, ainsi que des informations supplémentaires par e-mail. Cela peut être, par exemple, l'email de bienvenue, la présentation des avantages de l'application, des informations sur l'abonnement, des vérifications de connaissances, des emails d'information complémentaires et des emails de rappel.
Pour envoyer ces e-mails informatifs et obligatoires, nous traitons vos coordonnées (adresse e-mail) et vos données démographiques (pays d'origine (DE/AT/CH), langue (DE/CH/IT/FR)).
Ce traitement des données est effectué afin de remplir l'offre de service/soins numérique convenue entre vous et, le cas échéant, votre compagnie d'assurance santé conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD conformément au revFADP.
Bulletin
Dans le cadre de nos activités marketing, nous envoyons des newsletters numériques dans le cadre des produits, événements, promotions, offres ou informations publicitaires concernant l'application femfeel et le monde des produits santé féminine de la famille MEDICE Health.
Ce monde produit comprend les sujets suivants :
- Applications/solutions de santé numérique : femfeel, Remifemin Companion – Medigital GmbH
- Remifemin, Remifemin Feuchtcreme, Remifemin mono, Remifemin plus, Remisens, Femicur N, Cystinol, Aualibra, Healthy Woman, Cystinol, Aqualibra
Nos activités marketing visent principalement la fidélité et la maintenance des clients, le transfert d'informations, la recherche de marché et d'opinion, l'amélioration de nos offres et l'automatisation de la communication.
Les données suivantes seront traitées par vous dans le but d'envoyer la newsletter :
- Coordonnées (adresse e-mail, prénom si applicable - si cela concerne les newsletters personnalisées)
La base légale du traitement de vos données dans le cadre de l'envoi de la newsletter est votre consentement volontaire conformément à l'article 6 (1) (a) du RGPD conformément au revFADP.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, sans donner de raisons, et vous désabonner de la newsletter. À cette fin, il existe un lien/contact correspondant dans chaque newsletter.
Lieu de traitement
Les données personnelles que vous saisissez dans l'application (y compris les données de santé) sont stockées exclusivement sur votre appareil et ne sont pas transmises à nous ni à nos processeurs. Ces données sont analysées et traitées par l'application sur votre appareil. Lorsque vous désinstallez l'application, ces données sont automatiquement supprimées.
Les données de votre compte utilisateur optionnel, les preuves et les données d'assurance collectées, ainsi que les données transmises lors de notre contact, sont traitées sur des serveurs sécurisés d'accès du Telekom Healthcare Cloud en Allemagne.
Les droits d'accès et de modification des fichiers à traiter sont exclusivement accordés aux employés autorisés et spécifiés de Medigital GmbH et MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, en tant que société mère de Medigital GmbH.
Les données transmises lors de notre contact sont traitées et stockées dans le système CRM de MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, sur les serveurs de salesforce.com Inc. à Francfort-sur-le-Main.
Les droits d'accès et de traitement des fichiers à traiter sont exclusivement accordés aux employés autorisés spécifiés de MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH (en tant que société mère de Medigital GmbH), Medigital GmbH et aux prestataires listés sous la rubrique « Services utilisés » (conformément à l'art. 28 du RGPD).
Les données traitées dans le cadre des bulletins d'information, des informations et des e-mails obligatoires sont traitées sur les serveurs des responsables Sinch Email et salesforce.com Inc. en Europe et en Allemagne. Les droits d'accès et de modification des fichiers à traiter sont exclusivement accordés aux employés autorisés et spécifiés de Medigital GmbH et MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, en tant que société mère de Medigital GmbH. En savoir plus sur Sinch Email et salesforce.com Inc. vous pouvez être consultés sous « Newsletters, informations et e-mails obligatoires » et « Les services suivants sont utilisés dans l'application ».
Périodes de stockage et de suppression
Nous traitons et stockons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre l'objectif de l'application femfeel.
Les données de votre compte utilisateur optionnel seront stockées dans l'application pendant 24 mois à compter de votre inscription initiale et seront automatiquement supprimées par Medigital GmbH après cette période.
Les données collectées lors de notre contact seront supprimées par les parties concernées après le traitement final, à l'expiration de l'objet du traitement. C'est le cas si l'on peut déduire des circonstances que les faits en question ont été clarifiés ou traités de manière concluante.
Les données traitées dans le contexte des informations et des e-mails obligatoires, ainsi que les données de preuve et d'assurance collectées, seront supprimées par les parties concernées à l'expiration de l'objet du traitement.
Les données traitées dans le cadre du consentement distinct à la newsletter seront supprimées par les parties concernées lors de la révocation de votre consentement.
4. Fondement juridique
La base légale du traitement de vos données personnelles est votre consentement éclairé et volontaire conformément à l'article 6, paragraphe 1, littéraire a), en conjonction avec l'art. Art. 9, para. 2, littérature a) RGPD, notre intérêt légitime à garantir et à fournir les services offerts conformément à l'art. 6, paragraphe 1, littérature f) Le RGPD, ainsi que la fourniture de l'offre de services ou de soins numériques contractuellement convenue avec vous et, le cas échéant, votre compagnie d'assurance santé/employeur conformément à l'art. 6, paragraphe 1, littéraire b) RGPD, en principe conformément au revFADP.
5. Transfert de données
Les données personnelles peuvent être transférées aux tiers suivants :
- Compagnies d'assurance santé responsables
- Autorités compétentes : Dans certaines circonstances, les données pertinentes pourraient être divulguées aux forces de l'ordre en cas d'attaque contre nos systèmes, pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou pour les forces de l'ordre.
- Auftragsverarbeiter der Medigital GmbH (Deutsche Telekom Healthcare and Security Solutions GmbH, MessengerPeople GmbH, , RevenueCat Inc.)
- les sociétés de la famille MEDICE Health (MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, Salmon Pharma) impliquées dans la fourniture et la fourniture des services convenus avec vous
- Transformateur de MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG (com Germany GmbH)
À cette fin, un accord contractuel correspondant pour le traitement des données sous responsabilité conjointe conformément à l'art. 26 du RGPD a été conclu entre Medigital GmbH, MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG et MEDICE Arzneimittel GmbH, en tant que société de MEDICE Health Family Holding GmbH, MEDICE étant la société mère. De plus, des accords correspondants sur le traitement des données au nom de tous les prestataires de services, utilisés conformément à l'art. 28 du RGPD, ont été conclus.
Tous les traitants et sous-traitants sont soumis à des accords écrits garantissant que les données personnelles ne sont traitées qu'en conformité avec les instructions du responsable et sous les garanties techniques et organisationnelles appropriées.
Medigital GmbH assure qu'elle ne transmettra vos données qu'aux entités capables de démontrer un concept de protection des données approprié conformément aux réglementations et lois applicables et auxquelles, si nécessaire, des accords contractuels correspondants existent conformément à l'art. 26 ou à l'art. 28 du RGPD, conformément au revFADP.
Les services suivants sont utilisés dans l'application :
Hébergement par Deutsche Telekom Healthcare Cloud
Deutsche Telekom Healthcare and Security Solutions GmbH, Friedrich-Ebert-Allee 140, 53113 Bonn (opérateur du Telekom Healthcare Cloud) héberge l'application. Notre application utilise Telecom Health Cloud pour gérer le backend et stocker les données en toute sécurité. Votre adresse e-mail, ainsi que la date de votre premier et dernier enregistrement, seront traités et enregistrés.
Le Telecom Health Cloud propose une infrastructure spécialement développée pour les données de santé qui répond aux normes de sécurité les plus strictes. Toutes les données stockées sont chiffrées et soumises à des directives strictes de protection des données conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Le traitement des données se fait exclusivement sur des serveurs au sein de l'Union européenne afin de garantir le respect des réglementations sur la protection des données. Le prestataire de services est utilisé sur la base d'un accord de traitement des données conformément à l'art. 28 du RGPD.
Pour plus d'informations sur Telekom Healthcare Cloud, veuillez visiter : https://www.telekom-healthcare.com/cloud-und-sicherheit/cloud-plattform-gesundheitswesen/healthcare-cloud
Fusil de mailles
Nous utilisons Mailgun pour envoyer les e-mails obligatoires dans le cadre d'un accord de coopération pour la prise en charge des coûts par la compagnie d'assurance santé. Mailgun nous permet d'envoyer des emails transactionnels tels que des confirmations d'inscription, des vérifications de connaissances et d'autres e-mails d'information, ainsi que d'autres notifications, de manière sécurisée et fiable. Les adresses e-mail de nos utilisateurs sont traitées. Mailgun stocke et traite ces données sur des serveurs au sein de l'Union européenne et se conforme aux exigences du RGPD. Les e-mails sont envoyés via le fournisseur de services postaux Mailgun. Le fournisseur est MessengerPeople GmbH, St.-Martin-Strasse 63, 81669 Munich.
Mailgun peut utiliser vos données sous forme pseudonyme (sans assignation à l'utilisateur) pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour l'optimisation technique de l'envoi et de l'affichage des e-mails ou à des fins statistiques. Vous ne serez pas contacté par Mailgun lui-même, ni vos données ne seront transmises à des tiers.
L'utilisation par le prestataire de services d'expédition repose sur un accord de traitement de commande conformément à l'art. 28 du RGPD.
Si vous ne souhaitez pas une analyse via Mailgun, vous devez vous désabonner du service. À cette fin, nous fournissons un lien correspondant dans chaque e-mail.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Mailgun, veuillez consulter : Notre politique de confidentialité actuelle | Fusil de mailles
Salesforce
Bulletins, informations et e-mails obligatoires :
Nous utilisons les solutions CRM du fournisseur salesforce.com Germany GmbH, Erica-Mann-Str. 31-37, 80636 Munich, Allemagne. La plateforme CRM (Customer Relationship Management Platform) est utilisée pour envoyer des e-mails informatifs et obligatoires ainsi que des newsletters.
Lorsque vous envoyez des e-mails ou newsletters informatifs et obligatoires, les données personnelles suivantes peuvent être traitées par vous :
- Coordonnées (adresse e-mail, prénom si applicable - si cela concerne les newsletters personnalisées)
- Données démographiques (pays d'origine (DE, AT, CH), langue (DE))
Client:
Notre société mère, MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, responsable du support de premier niveau de l'application, utilise les solutions CRM du fournisseur salesforce.com Germany GmbH, Erica-Mann-Str. 31-37, 80636 Munich, Allemagne. La plateforme CRM (Customer Relationship Management Platform) est utilisée pour la gestion des données clients et de consentement, la gestion des ventes et du marketing, ainsi que le support client.
Lorsque vous contactez le service client (par e-mail, formulaire de contact, téléphone), les données personnelles suivantes peuvent être collectées et traitées de votre part :
- Coordonnées (prénom et nom, adresse e-mail, numéro de téléphone)
- Données de communication (contenu de la demande/correspondance)
Toutes les données stockées sont chiffrées et soumises à des directives strictes de protection des données conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Le traitement des données se fait exclusivement sur des serveurs en Allemagne.
La société mère de salesforce.com Germany GmbH, salesforce.com Inc., est certifiée comme une entreprise américaine dans le cadre de la vie privée UE-États-Unis, ce qui signifie que la décision de la Commission européenne sur l'adéquation conformément à l'art. 45 du RGPD s'applique et confirme ainsi un niveau adéquat de protection des données. Des accords contractuels correspondants ont été conclus avec le prestataire de services conformément à l'art. 28 du RGPD, sur la base des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Salesforce, veuillez consulter : https://www.salesforce.com/de/company/privacy/
Dans le cas de l'utilisation de l'application via un abonnement à paiement direct
RevenueCat
Dans notre application, nous utilisons le service RevenueCat de RevenueCat, Inc., 633 Taraval Street, Suite 101, San Francisco, CA 94116, États-Unis, pour gérer et traiter les achats intégrés à l'application. Il traite les informations sur les achats, les abonnements et les identifiants utilisateurs afin de fournir des fonctionnalités telles que la gestion des abonnements, la vérification des licences et les analyses.
RevenueCat est certifiée en tant qu'entreprise américaine dans le cadre UE-US de protection des données et garantit ainsi un niveau adéquat de protection des données conformément au cadre allemand de protection des données. Art. 45 RGPD. Les données sont utilisées sur la base d'un accord de traitement des données conformément à l'art. 28 du RGPD.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de RevenueCat, veuillez visiter :
https://www.revenuecat.com/privacy
6. Sécurité des données
La sécurité de vos informations personnelles est très importante pour nous. Nous ne traitons donc que les données que vous fournissez avec votre consentement express.
Chaque fois que des données sont collectées, stockées, utilisées et transmises, il existe des risques de confidentialité (par exemple, la possibilité d'identifier la personne concernée). Ces risques ne peuvent pas être complètement éliminés et augmentent à mesure que les données sont reliées entre elles. Medigital GmbH vous assure qu'elle fera tout son possible pour protéger vos données selon l'état de l'art.
À cette fin, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles suivantes, entre autres :
- Chiffrement SSL/TLS : Les données personnelles ne sont transmises que via des connexions chiffrées à la pointe de la technologie. Ce faisant, nous mettons en œuvre les exigences applicables du Federal Office for Information Security et utilisons cette technologie pour protéger vos données transmises.
- Mots de passe différents pour tous les outils logiciels
- Protection antivirus pour tout le matériel informatique utilisé
- Pare-feu pour notre réseau interne de l'entreprise
- Formation régulière sur la sécurité et la protection des données pour tous les employés
- Mises à jour régulières de tous les composants logiciels
- Sauvegardes régulières des données pour garantir la disponibilité
- Analyses régulières des risques des systèmes informatiques correspondants
7. Vos droits
Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, notre objectif est de garantir vos droits à la protection des données en permanence. Nos horaires de service, ainsi que toutes les options de contact, se trouvent au point 2 « Contact » de cette politique de confidentialité.
Vous pouvez exercer les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous pouvez demander des informations sur le traitement de vos données via l'adresse e-mail du service support@femfeel.ch .
- Vous pouvez demander l'ajustement de vos données personnelles via l'adresse e-mail du service support@femfeel.de si elles sont incorrectes ou incomplètes.
- Vous pouvez demander la restriction du traitement de vos données personnelles via l'adresse e-mail du service support@femfeel.ch. (1) Pendant la durée de la vérification de l'exactitude des données. (2) Si le traitement est illégal et que vous vous opposez à l'effacement. (3) Si les données ne sont plus requises par le responsable de traitement pour les fins de traitement, mais que vous en avez besoin pour faire valoir des réclamations, exercer ou défendre des réclamations juridiques. (4) En cas d'objection au traitement des données, tant que l'équilibre des intérêts correspondant n'a pas été clarifié.
- Vous pouvez demander que les données collectées à votre sujet vous soient transférées ou à un organisme que vous avez désigné.
- Vous pouvez demander la suppression des données collectées à votre sujet via l'adresse e-mail du service support@femfeel.ch .
- Vous pouvez vous opposer support@femfeel.de traitement de vos données personnelles à tout moment pour des motifs liés à votre situation particulière, sans en fournir les raisons via l'adresse e-mail du service, si le traitement est effectué sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, littéraire e) ou f) RGPD.
- Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement des données via l'adresse e-mail du service support@femfeel.ch ou en désinstallant l'application à tout moment, de manière informelle, sans en donner de raisons.
Vous ne subirez aucun inconvénient en cas de révocation. La révocation s'applique à l'avenir ; les transferts de données précédents restent légaux. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions plus vous fournir certains services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment de votre retrait.
Si vous avez d'autres questions concernant la gestion de vos données personnelles ou souhaitez exercer vos droits, vous pouvez support@femfeel via l'adresse e-mail du service .Ch.
Ou vous pouvez contacter notre équipe de protection des données à :
Medigital GmbH
Data protectionMedice-Allee 158638 Iserlohn
Téléphone : +49 (0)2371 937 0
E-mail : privacy-medigital@medice.de
Pour toute question de confidentialité concernant la protection des données, vous pouvez contacter directement notre responsable de la protection des données à dsb@medice.de.
- S'il existe un motif de plainte, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données à l'adresse suivante :
Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence
Eidgenössischer Datenschutz- und Öffentlichkeitsbeauftragter (EDÖB)
Feldeggweg 1
Schweiz - 3003 Bern